4 Jours de rêverie à Tétouan, Tanger

Première fois à Tétouan !

Je n’arrête pas de dire que je connais bien le Maroc, mais en fait je ne connaissais pas du tout sa partie Méditerranéenne : Tanger, Tétouan, Nador, El Hociema, et Oujda. Peut être parce que c’est trop proche de l’Algérie 😉

J’avais besoin de m’échapper quelques jours vers le soleil vu le temps parisien, j’avoue que c’est la seule chose que je n’aime pas à Paris : le beau temps trop rare… Of course, le Maroc est ma première destination vers le soleil, cette fois j’avais choisi Tanger !

4 jours donc à Tétouan – Tanger est une belle porte d’entrée dans la partie Méditerranéenne du Maroc!

L’approche en avion était juste sublime, je voyais bien le détroit de Gibraltar, grâce au magnifique temps qui faisait. La piste est au bord d’une plage, je vous laisse imaginer la beauté de l’atterrissage. L’avion s’est approché vraiment de la plage et j’apercevais quelques personnes en train d’admirer le spectacle qui doit être exceptionnel également vu d’en bas ! J’ai souvenir d’un atterrissage à Mykonos très similaire.

Après les formalités, me voici dehors en profitant déjà de la chaleur et à la recherche d’un taxi. Quand je monte dans le premier taxi et je lui dis: Sofitel SVP, il me répond : non et il descend mes valises… Ok ! Avec le deuxième taxi, rebelote : Sofitel SVP, et il me demande : Tanger ou Tétouan ? Ben, Tanger ! ( mais en fait je n’avais pas cherché ou se situait exactement l’hôtel…) Un petit appel à l’hôtel pour confirmer et finalement c’était bien à Tétouan….

Madame, Tanger – Tétouan c’est 1h30 de route. Ok Sympa je ne l’avais pas prévu celle-là ! En fait Tanger est la capitale de Tétouan et El Hoceïma « depuis 2015 » mais tout se passe à Tétouan ! Le référencement web est clairement sur Tanger, Tétouan vient en second, trompeur… puisque l’hôtel se trouve à Tétouan. Bref, pas dramatique mais bon cela fait quand même 2h30 de vol + 1h30 de route (sans compter les formalités)

Narimen-kenzo-h_m-turabn-style-sofitel-tamuda-bay-tanger-tetouan

Mais une fois arrivée au sublime Sofitel Tamuda Bay à Tétouan, on oublie tout ces tracas ! Lien ICI

L’architecture allie l’élégance à la Française avec la culture Marocaine raffinée. Galal Mahmoud, l’architecte franco-libainais a imaginé un ensembles de cubes minimalistes, quelques pièces en moucharabieh qui apportent une touche arabisante au bâtiment ultra contemporain. L’ensemble est agrémenté de bassins surplombant la plage avec en face les falaises de Cabo Negro. L’architecte rend hommage aux artistes du 20 siècle ayant vécu au Maroc, à travers des tapis, fresques, formes ou motifs librement inspirés des oeuvres de Matisse ou Braque.

Mais le luxe absolu, c’est lorsque j’ai découvert ma Suite Plage qui se trouve à quelques mètres à peine des premières vagues. La suite plage, est une petite villa en fait, en bois blanc, dotée d’un jaccuzzi extérieur et intérieur. La suite est protégé des regards par un jardin exotique tout autour. Ma cabane chic, avec sa situation de rêve, sa magnifique salle de bain et ses couleurs : le bleu et le blanc me laissait imaginer 4 jours de contemplation, détente et de rêverie.

Le lendemain, le concierge m’avait dit : Madame vous avez la suite la plus tranquille et la plus proche du Palais Royal ! Ah Bon ? Je veux voir le Roi et la Reine 😉  Effectivement, il y avait des policiers en civil sur la plage pour filtrer ou plutôt interdire le passage ! Les plages au Maroc normalement sont toutes publiques, donc tout le monde a le droit de se balader au bord de la plage de l’hôtel, à l’exception de la plage du palais Royal. Raisons de sécurité obligent… Il y avait également des pêcheurs que je prenais plaisir à observer matin et soir. Ils apportent vraiment quelque chose au spectacle.

On raconte que le Roi Mohammed VI, aimait venir se ressourcer et se baigner sur cette côte lorsqu’il était adolescent. Il a gardé le désir de voir grandir cette terre et d’en faire la Riviera Marocaine. Le Sofitel s’est installé  donc à deux pas de sa résidence d’été sur l’une des plus belles plage du royaume. Mais l’histoire dit aussi  que « sa Majesté » fit construire le Sofitel Tamuda Bay, jouxtant sa résidence pour recevoir ses amis. J’aimerais bien moi aussi, construire un Sofitel à Alger pour mes amis 😉

Narimen-kenzo-h_m-turabn-style-sofitel-tamuda-bay-tanger-tetouan

Les moment que j’ai le plus aimés au Sofitel Tamuda Bay, Tétouan ?

Dormir la porte entre ouverte et se laisser ce percer par le chant des vagues, juste magique

Se réveiller avec le même chant des vagues et la vue sur la plage en prime, le rêve 

Prendre le petit-déjeuner et déjeuner sur la fameuse terrasse, très relaxant

Piquer une tête avant le petit-déjeuner, le luxe absolu

Ecouter de la musique sur un transat en observant les pêcheurs à la nuit tombée 

Prendre un cocktail sur les énormes coussins bleu posés en face de la mer 

Ou manger à Tétouan ?

J’avais essayé pour un déjeuner le restaurant du Sofitel qui est au bord de la plage. Super bien arrangé, avec beaucoup de goût. On mange vraiment très bien, avec une forte inspiration espagnole. 

Le reste du séjour, j’avais préféré déjeuner et diner sur la terrasse en face de la mer et les falaises, beaucoup plus tranquille ! Sauf le dernier soir ou j’ai essayé le restaurant Saffron au Resort Banyan tree 

Restaurant Banyan tree : cuisine thaïlandaise excellente avec un magnifique cadre digne d’un palais de Sultan. Le tout agrémenté par le sourire et la gentillesse du service Marocain.

Que faire à Tétouan et alentours ?

Visiter la médina de Tétouan : 

La visite de la médina nous plonge dans l’authenticité, l’artisanat et l’histoire. Les artisans et autres métiers sont rassemblés par quartier, les petites mosquées y sont nombreuses et la grande mosquée est une pure merveille architecturale tout comme les remparts qui entourent cette vieille médina.

Contrairement à certains Souks au Maroc comme celui de Marrakech :  Jamaa El Fna, c’est très tranquille, personne ne vous harcèlera  pour obtenir une pièce. C’est la première fois que je me balade dans un souk, sans que quelqu’un essaye de me vendre quelque chose. Surprenant mais c’est très bien comme ça !

Visiter Chafchaouen, qui se trouve à 1h30 de Tétouan ( dans mon prochain article je vous parle de Chafchaouen )

Ensemble : Kenzo X H&M – Escarpins : Stuart Weitzman – Foulard : Sandro – Lunette : Asos

Narimen-kenzo-h_m-turabn-style-sofitel-tamuda-bay-tanger-tetouan

Narimen-kenzo-h_m-turabn-style-sofitel-tamuda-bay-tanger-tetouan

Narimen-kenzoxhm-sofitel-tamuda-bay-tanger

Narimen-kenzo-h_m-turabn-style-sofitel-tamuda-bay-tanger-tetouan

Narimen-kenzo-h_m-turabn-style-sofitel-tamuda-bay-tanger-tetouan

Narimen-kenzoxhm-sofitel-tamuda-bay-tanger

Narimen-kenzo-h_m-turabn-style-sofitel-tamuda-bay-tanger-tetouan

Narimen-kenzoxhm-sofitel-tamuda-bay-tanger

Narimen-kenzo-h_m-turabn-style-sofitel-tamuda-bay-tanger-tetouan

Vous devriez aimer :

4 comments

  1. La tenue est super cool pour les soirées, j’adore le pantalon! J’en ai un dans le même style

  2. j’avais déjà entendu parler de l’endroit. Merci pour les infos 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.