Les Cinq Djellabas à Marrakech

Marrakech again and again 😉 

Depuis le temps que je vais à Marrakech, je commence vraiment à connaitre la ville. C’est une destination classique, c’est vrai, mais je ne m’en lasse pas pour cinq raisons :

  1. Je découvre à chaque fois des nouveaux lieux magiques pour séjourner à Marrakech. C’est sans fin
  2. Le beau temps presque toute l’année
  3. Passer de la vieille ville aux quartiers modernes est incroyable et rare
  4. Je parle l’Arabe donc forcement cela aide
  5. Les Marrakechis sont très sympas et cool

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1478

Nous avions essayé plusieurs options de séjour à Marrakech et plus généralement au Maroc : villa ou Riad en exclusivité, l’hôtel ou en chambres d’hôtes. Ces trois options sont sympathiques et le choix dépend essentiellement du nombre de nuitées sur place. Pour des séjours de plus d’une semaine, je préfère une villa alors que pour des durées plus courtes l’hôtel ou les chambres d’hôtes sont une bonne option (entre 5-6 jours à l’hôtel – 2 jours en chambres d’hôtes ou hôtel )

Cette fois-ci nous avions choisi un hôtel puisque nous sommes restés six nuits à Marrakech. Nous avons posé nos valises dans un hôtel pas comme les autres : Les Cinq Djellabas 👉🏻 ICI

narimen-hotel-les-5-djellabas-marrakech

Les Cinq Djellabas est un boutique hôtel situé en bordure de la palmeraie de Marrakech. Dessiné par ses propriétaires Thierry Isnardon et Frédéric Velissariou, déjà propriétaires du restaurant Le Fondouk que j’apprécie par ailleurs notamment pour son roof-top. La propriété s’étend sur plus d’un hectare où sont nichés uniquement dix Ecolo-Lodge Africains au milieu de nombreux oliviers centenaires, palmiers et bananiers,…

Pour accéder aux Cinq Djellabas, une piste longe un douar « village » où les gens, comme partout au Maroc, vous font coucou – ils adorent et moi aussi -. Ils seront ravis de vous indiquer votre chemin si nécessaire. Très classique au Maroc et mieux que le GPS ! Vous arriverez devant la propriété entourée de cactus et des énormes palmiers qui de l’extérieur ne laisse rien entrevoir.

Une fois à l’intérieur, un Ksar majestueux en pisé se dresse devant vous et abrite la réception, bibliothèque, le restaurant avec une terrasse très agréable et ouvre sur ce magnifique jardin où vous apercevez quelques lodges Africains et la piscine.

Excitation avant de découvrir notre suite… A l’entrée, un banc africain avec deux grands chapeaux de paille et un grand sac avec les serviettes pour la piscine. Simple, très chic et dans l’esprit de la propriété. Les Cinq Djellabas, disposent de 10 Lodges offrant 5 suites et 5 suites de Luxe.

L’intérieur de la suite est à l’image de l’extérieur, très épuré, avec des couleurs dominantes de blanc et chocolat avec quelques petites touches orangées. Le plafond très haut coffré de tataoui et le lit à baldaquin dominent dans les Lodges…

Ce qui m’a plus plu :

  • La salle de bain avec sa magnifique baignoire sur pied ouverte sur une large baie vitrée donnant sur le jardin.
  • Le petit déjeuner servi à coté du Lodge au pied d’un olivier centenaire. Magique chaque matin 😉
  • Le massage dehors, j’allais oublier, sous le même olivier, avec le chant des oiseaux et la brise. Je recommande fortement !

narimen-hotel-les-5-djellabas-marrakech

narimen-hotel-les-5-djellabas-marrakech

narimen-hotel-les-5-djellabas-marrakech

narimen-hotel-les-5-djellabas-marrakech

narimen-hotel-les-5-djellabas-marrakech

fullsizeoutput_a31

narimen-hotel-les-5-djellabas-marrakech

narimen-hotel-les-5-djellabas-marrakech

Vous devriez aimer :

1 comment

  1. Wow. L’endroit à l’air magnifique et la robe au top. J’aime beaucoup *_*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.