Paradise koh yao en Thaïlande

narimen---paradise-koh-yao-en-thailande

La Thaïlande est une destination aux multiples facettes. Si vous recherchez un break authentique en Thaïlande au bord d’une plage de rêve, l’île Koh Yao Noi, située dans la mer d’Andaman possède un ressort remarquable : Paradise Koh Yao.

Ce voyage en Thaïlande avec une étape au Paradise commence vraiment à dater puisqu’il remonte déjà à l’hiver dernier ! J’avais mis ces photos de côté ayant concentré mon énergie ces derniers mois sur d’autres articles dédiés aux conseils et shopping… Mais quel plaisir de les regarder à nouveau, je revis les moments magiques passés au Paradise sur l’île secrète de Koh Yao Noi.

Notre voyage commence par une heure de route, direction le nord de l’île de Phuket, plus précisément vers le port de Bang Rong Pier. Une fois arrivés au port, un bateau, nous attendait pour effectuer la traversée d’une heure environ afin de rejoindre notre point de chute : Paradise Resort Koh Yao, petit coin de paradis niché au nord de l’ile Koh Yao Noi, à mi-chemin entre Phuket et Krabi.

La traversée fut simplement spectaculaire. Naviguer sur la mer d’Andaman d’un bleu profond parsemée de pitons calcaires couverts de végétation luxuriante était unique et magique !

L’arrivée au Paradise Koh Yao s’inscrit dans la continuité de la traversée : magique aussi ! Face à nous des petites maisons traditionnelles logées au milieu des jardins luxuriants bordant une magnifique plage. Le Paradise est en harmonie totale avec la nature, un vrai havre de paix nous attendait 😉  Le luxe ultime.

L’accueil au pays du sourire est à comme son habitude : grand sourire, jus naturel exotique et serviette rafraîchissante parfumée au jasmin… Un rituel que j’adore !

Le rêve continue en découvrant notre merveilleuse villa sur la plage, face à la sublime baie Phang Nga, entourée d’une végétation luxuriante, qui laisse croire qu’on est seul sur l’île ! La décoration intérieure de la Villa est très fraiche, essentiellement en blanc et bleu, couleurs idéales pour un pays chaud ! Les matériaux sont aussi en harmonie parfaite avec le lieu. By the way, une pièce avec un coin make-up et un magnifique dressing n’était pas pour me déplaire et je l’ai occupée très rapidement 😉

Une fois à l’extérieur c’est Waooh l’émerveillement : terrasse, bar, balancelle et piscine privée. Le must était à venir : la salle de bain extérieure ouverte sur la terrasse. Prendre sa douche avec la vue sur le jardin luxuriant et la mer, je ne pouvais pas rêver plus… La douche de mes rêves ;(

Les 5 jours dans cette magnifique villa au Paradise Koh Yao, furent plus que merveilleux : un petit coin de paradis, coupé du monde, car difficile d’accès. Du coup c’est le calme absolu :  pas de jet-ski et autres engins motorisés…..

J’appréhendais un peu de vivre en ermite pendant ces 5 jours mais au final je ne regrette rien : déjeuner et dîner les pieds dans le sable 😉 A noter le mix de cuisine thaïlandaise et international varié et de bonne qualité ! Mention spéciale pour le cocktail Spicy Tom Yom ( inspiré de la soupe piquante thaï ) : excellent  en fin de soirée !

Si vous êtes à la recherche de tranquillité et d’authenticité avec une ambiance décontractée loin du brouhaha touristique que l’on peut trouver ailleurs en Thaïlande, je vous conseille le Paradise Ressort Koh Yao les yeux fermés !

Pas mal d’activités sympas pour agrémenter ce break : kayak pour accéder à des petites plages voisines, atelier de cuisine, cours de yoga, ballade en bateau, cours de peinture ou encore aller à la rencontre des éléphants. Nous avons préféré profiter de la plage, nous promener dans la forêt, lire, et lâcher prise grâce aux massages dans le magnifique spa en extérieur. Une exception tout de même avec une journée consacrée à la rencontre des éléphants. ( article à venir )

Quelques animaux s’invitaient régulièrement dans notre villa : la grenouille dans la salle de bain m’observant en train de prendre ma douche 😉 (photo en bas) ou encore une « chauve-souris » venant perturber mes lectures. Je la pardonne puisqu’elle m’a laissée le temps d’attraper mon appareil photo. Cool ! Simplement magique de cohabiter avec les animaux dans leur environnement !

bien-choisir-son-ile-en-thailande---baie-phang-nga

bien-choisir-son-ile-en-thailande---ile-koh-yao-noi---paradise-koh-yao

bien-choisir-son-ile-en-thailande---ile-koh-yao-noi---paradise-koh-yao

bien-choisir-son-ile-en-thailande---le-jardin-villa-au-paradise-koh-yao

bien-choisir-son-ile-en-thailande---le-jardin-villa-au-paradise-koh-yao

bien-choisir-son-ile-en-thailande---les-animaux-au-paradise-koh-yao

bien-choisir-son-ile-en-thailande---bar-au-paradise-koh-yao

ko-yao-noi13

paradise-koh-yao-en-thailande---bijoux---dressing

narimen-blog

paradise-koh-yao-en-thailande---bijoux

bien-choisir-son-ile-en-thailande---paradise-koh-yao

bien-choisir-son-ile-en-thailande---les-animaux-au-paradise-koh-yao

bien-choisir-son-ile-en-thailande---le-jardin-villa-au-paradise-koh-yao

bien-choisir-son-ile-en-thailande---salle-de-bain-au-paradise-koh-yao

bien-choisir-son-ile-en-thailande---les-animaux-au-paradise-koh-yao

bien-choisir-son-ile-en-thailande---salle-de-bain-au-paradise-koh-yao

baie-phang-nga---paradise-koh-yao

narimen---baie-phang-nga---paradise-koh-yao

paradise-koh-yao-en-thailande

bien-choisir-son-ile-en-thailande---les-animaux-au-paradise-koh-yao

paradise-koh-yao-en-thailande

Vous devriez aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.