Une tempête dans un verre ROXANICH !

DOBAR DAN
« Bonjour en Croate »

turban-style-at-roxanich-hotel

Roxanich-wine

Je pense que c’est très rare de parler « vin » sur un blog Mode. Néanmoins, j’écris cet article sur un vin       – et pas n’importe lequel – pour la première fois sur mon blog. Pourquoi pas être la première Algérienne à parler du vin avec liberté. Ça serait d’ailleurs tellement bien que l’Algérie s’intéresse au sujet et encourage l’amélioration de la qualité des vins algériens : tout est réuni pour produire des vins de qualité. Espérons que cela soit proche…

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que j’adore la Croatie et y vais presque tous les ans. J’ai d’ailleurs converti quelques personnes : algériens, libanais, français… Bien sur j’apprécie l’accueil chaleureux des croates, leur musique, la cuisine, les truffes,… les paysages intérieurs qui sont magnifiques, et la côte Croate probablement une des plus belles d’Europe. Et leurs vins ne laissent pas du tout indifférent! Tout cela explique pourquoi j’ai craqué sur la Croatie jusqu’à vouloir y revenir tous les ans…

En général, lorsque je parle de la Croatie avec des gens qui l’ont déjà visitée, ils me disent systématiquement : Oh oui, j’adore la côte et Dubrovnik est une ville merveilleuse. !  Certes, Dubrovnik est magnifique (mais à 5h du matin lorsque les touristes dorment… sinon…) mais la Croatie ne se limite pas à la côte. Idem pour les truffes : ah bon ils ont des truffes ??? Quand au vin orange, totalement inconnu ou presque en France… 

Une tempête dans un verre Roxanich !

Le vin orange Roxanich m’a vraiment séduite, je pense que c’est difficile de ne pas l’aimer :). Question de goût cependant ! 

C’est un vin « nature », dont le style est marqué par l’oxydation, et une extraction assez puissante due à une longue macération suivie d’un vieillissement prolongé. Le travail de Mr Roxanich est effectué en totale harmonie avec la nature, des méthodes de vinification employées depuis l’antiquité et une longue maturation en fûts sans filtration. C’est ainsi que le jus est doté d’un caractère bien trempé qui lui donne sa couleur orange. 

Ravie d’avoir un autre vin favori…. Etant Algérienne, je ne suis pas née avec le vin, donc j’ai toujours du mal  à choisir. Par contre, je sais tout de suite si mon palet apprécie ou pas…

Pour avoir déjà gouté des vins de différents pays, c’est rare de tomber sur des vins qui vous donnent des frissons à la première gorgée : « Tomber Amoureuse d’un Vin ».

Avant de continuer à parler vin, quelques mots sur ma marque car c’est le premier article où je montre un Turban sur le blog et je pense que cela mérite une explication. J’ai déjà protégé les modèles, donc je peux dorénavant les montrer, et, dans quelques mois place à la commercialisation. :) J’ai hâte, mais difficile de donner une date car ce n’est pas facile de lancer une marque ! Je vous présente donc un des prototypes qui s’appelle : Pivoine.

fullsizeoutput_3a22

fullsizeoutput_3ae0

J’ai passé 3 jours, début août, à l’hôtel Roxanich à MOTOVUN en Istrie. Quand j’avais pris ces photos pendant mon séjour, je pensais écrire deux articles : un sur l’hôtel Roxanich et l’autre pour vous présenter un Turban et parler de l’avancement de ma marque. Lorsque j’ai posé la question au propriétaire, Mr Mladen ROXANICH quant à la signification du nom »ROXANICH », il  m’a répondu « Les Roses ».

Excellente coïncidence puisque je donne des noms de fleurs à mes turbans : parfait endroit pour des shooting photos avec mes turbans. On y trouve plein de couleurs qui ressemblent à mes choix de couleurs pour les prototypes. Je suis ravie !

Parlons enfin de ce magnifique endroit qui rassemble, un hôtel, le chai et un restaurant. Comme mentionné plus haut, les couleurs sont très présentes, juste impressionnant le travail des architectes pour coordonner autant de belles couleurs ensemble. J’adore

Béton, velours, cuir, bois, métal, marbre se mélangent harmonieusement. Les mobiliers croates et italiens, haut de gamme, se mêlent avec beaucoup de goût et d’élégance à l’ensemble. Chaque chambre, ou suite, est différente, avec des motifs floraux sur les murs et les sols. Les lits sont somptueux et offrent une qualité remarquable de literie et oreillers avec une garniture du lit en cuir. Dans certaines chambres -deuxième étage- un lit double superposé permet de vous offrir un miroir au-dessus du lit…. et aussi d’avoir un lit supplémentaire pour des enfants. Astucieux et très design! Je ne vais pas vous en dire plus mais vous inviter à visiter leur site web  Roxanich Wine & Heritage Hotel avant de préparer votre voyage à MOTOVUN.

La vue sur la vallée, avec les vignes, est à couper le souffle. A chaque heure, une vue différente et cette vue s’impose depuis la piscine, les chambres donnant sur cette façade, le restaurant et la terrasse et même le sauna. Tout cela en respectant la nature, l’hôtel étant complètement intégré dans le paysage. Regardez sur leur compte instagram @roxanich_hotel  !

fullsizeoutput_3ae5

Roxanich Wine & Heritage Hotel  a définitivement un style des années 20-30 : les Couleurs, le Béton armé, les fascisants motifs floraux, l’élégance, le raffinement et le confort du mobilier, les lignes géométriques…  l’essentiel du vocabulaire Art déco. Tout cela combiné avec de l’excellent vin, un accueil remarquable et une cuisine très recherchée : Le chef est Anglo-Croate et les deux desserts « sur les photos plus bas » sont la création de Mara Roxanich, une des filles du propriétaire.

Ses desserts sont vraiment revisités et très équilibrés en sucre. Sur la première photo : une tarte frangipane-poire que je vous conseille absolument : un classique de la maison. Pour les amateurs de cigares, l’hôtel possède une vraie cave à cigares qui bénéficie des conditions parfaites de la cave pour la conservation et un très joli fumoir est à votre disposition.

Enfin, une boutique de vin permet de ramener avec vous quelques jolis flacons. 

Mladen ROXANICH à créé ce havre afin que tout amateur de vin puisse déguster en profitant d’une bonne table proposant une « bistronomie » orientée vers les produits locaux (je vous recommande par exemple le risotto aux escargots des vignes et son pesto aux herbes d’Istrie) tout en disposant également d’une chambre confortable vous offrant une belle déco en harmonie avec le terroir. Le pari est gagné !

C’est très rare de trouver réuni un tel ensemble. Parfait pour un week-end ou un plus long séjour permettant de partir à la découverte de l’Istrie.

Le concept de ROXANICH Hôtel est top. Hâte de voir quelques belles étapes de ce type voir le jour en France…

fullsizeoutput_3aeb

fullsizeoutput_3ad7

fullsizeoutput_3aee
mobilier-croate-roxanich

création-marc-roxanich

fullsizeoutput_3adc

turban-look-hotel-roxanich

fullsizeoutput_3ae8

chambre-roxanich-hotel

Roxanich-wine

Roxanich-hotel-croatie

Vous devriez aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.